Kitano, Takeshi (1947-....)
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Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 782 - novembre 2010
Ex-grand cinéaste toujours convalescent, Kitano signe son polar le plus cruel et malaisant.
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Auteurs
Bing, Antoine Auteur du texte
Bulletin : Études 4123 - mars 2010
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Bulletin : Positif 589 - mars 2010
Takeshi Kitano, cinéaste majeur des années 90 qui virent ses débuts, se lança à l'orée des années 2000 dans des expériences variées et concluantes (Aniki, mon frère, Dolls, Zatoichi). Mais quelque chose se rompit avec Takeshis' (2005) et Glory to the filmmaker (2007), deux volets d'une autobiographie fictive, entre sarcasme et bouffonnerie, qui ne trouvait ni son ton ni son rythme. Kitano évoque volontiers aujourd'hui la frustration où il se trouvait alors et la lourdeur de ces deux films.
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Numéros de page :
/ p. 6-15
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Auteurs
Bulletin : Positif 446 - avril 1998
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Bulletin : Positif 441 - novembre 1997
Avec son dernier film, Lion d'or au festival de Venise, Takeshi Kitano reprend, éclaircit et prolonge l'énigmatique "Sonatine". Travaillant à nouveau sur les codes du film criminel de "Yakuza", le cinéaste japonais fait de la violence une épure plastique, de la mort, un sanglant poème existentiel...
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Bulletin : Positif 459 - mai 1999
C'est avec Hana-bi, Lion d'or à la Mostra de Venise en 1997, que Takeshi Kitano s'impose définitivement comme l'un des plus grands réalisateurs japonais de ces dernières années.
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Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 469 - juin 1993
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Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 491 - mai 1995
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Bulletin : Cahiers du cinéma 512 - avril 1997
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Bulletin : Cahiers du cinéma 518 - novembre 1997
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Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 523 - avril 1998
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Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 536 - juin 1999