Dosch, Laetitia (1980-....)
Article
Bulletin : Sport foot magazine 20 - décembre 2020
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 154 - 165 : ill. en coul.
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc null
Bulletin : Les Inrockuptibles 11
Préoccupée des enjeux écologiques et mue par l'envie de communiquer avec le plus grand nombre, la comédienne et metteuse en scène Laetitia Dosch imagine "Radio Arbres", une émission de radio/podcast qui donne la parole au végétal.
Détails
Numéros de page :
pp.100-103
Article
Auteurs
Dryef, Zineb null
Bulletin : M le magazine du Monde 11 mai 2024
Elles ont connu le succès en tant qu'actrices et sont aujourd'hui saluées comme réalisatrices. Céline Sallette, Laetitia Dosch et Ariane Labed ont rendez-vous à Cannes, où chacune présentera son premier film dans la sélection Un certain regard. Avant elles, de nombreuses comédiennes françaises ont répondu à l'appel de la caméra. Une expérience émancipatrice qui se nourrit de leurs années passées à incarner les récits des autres.
Détails
Numéros de page :
pp.62-67
Article
Auteurs
Kaganski, Serge null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1143
Leur collision était inéluctable. La cinéaste Léonor Serraille voulait absolument faire tourner la comédienne Laetitia Dosch. Dans "Jeune femme", celle-ci compose un rôle générationnel rappelant la Gena Rowlands des films de Cassavetes. Ensemble, elles parlent de féminisme, de jeu d'acteurs et de la capacité éternelle du cinéma à réinventer la vie.
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1292
Prouvant une fois encore sa créativité sans borne, Laetitia Dosch porte au plateau un drôle de spectacle collaboratif, qui prend la forme d'une radio libre consacrée aux arbres.
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc null
Bulletin : Les Inrockuptibles mars 2023
Date parution pério
2023-03-01
En 1976, Delphine Seyrig interrogeait des comédiennes sur leur métier dans son documentaire "Sois belle et tais-toi". Nous avons soumis à des actrices contemporaines un questionnaire inspiré de celui du film.
Détails
Numéros de page :
pp.44-51