Podcasting
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
La démocratisation du numérique, des moyens de diffusion, d'échanges et d'écoute transforme le rapport du public à la musique. La génération MP3, au delà de la simple question du piratage, invente aujourd'hui de nouveaux codes, de nouvelles pratiques qui bousculent notre façon de "consommer" la culture.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (193 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782350120638
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Présentation du phénomène blog et de son évolution au cours de l'année 2006 et développement de certains prolongements récents comme le podcast. Point sur les usages professionnels ou originaux, le marketing, l'éthique, le blog d'expert, comment générer des revenus avec un blog et l'avenir de cette technologie.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-196 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100500598
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Sarratia, Géraldine null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1172
Média d'avenir, le "podcast natif" est appelé à se développer. Entretien avec la directrice de France Culture, Sandrine Treiner, sur ce support qui permet d'élargir l'audience et de dynamiser la créativité.
Détails
Numéros de page :
pp.94-95
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2050
Le secteur du podcasting tire l’essentiel de ses revenus de la publicité, qui a généré en 2019 des recettes de 1,3 milliard de dollars seulement à l'échelle mondiale. Malgré ce business encore réduit, les podcasts attirent de plus en plus d'intervenants et notamment les géants du web. Ses prévisions de croissance sont alléchantes. Le nombre d’auditeurs de podcasts dans le monde dépassera les 2 milliards d’ici 2025. Etat des lieux des forces en présence et analyse des modèles en place. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1269
Tendre le micro pour écouter un autre monde, celui qui chuchote loin des JT et de la presse traditionnelle, c'était la vocation, au début des années 2000, des podcasts natifs, ces programmes audio spécifiquement conçus pour une diffusion numérique et pas nécessairement adossés à un "grand" média. Un espace de parole quelque part entre la radio classique et YouTube. Mais, vingt ans après leur émergence, une question se pose: ces nouveaux formats prêtent-ils toujours l'oreille aux voix qu'on n'entend pas ou seulement à celles qu'ils veulent bien entendre ?
Détails
Numéros de page :
pp.42-47
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2078
La consommation de divertissement, des livres aux podcasts en passant par la musique et la vidéo, a explosé dans le monde pendant les confinements dus à la crise du Covid-19 en 2020. Mais, alors que le temps libre se raréfie à nouveau en 2021, la question est de savoir lesquelles de ces habitudes nouvellement acquises perdureront. Explications et détails. Pas de chiffres. Article extrait de "The Economist".
Détails
Numéros de page :
pp.8-9
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc null
Bulletin : Les Inrockuptibles 11
Préoccupée des enjeux écologiques et mue par l'envie de communiquer avec le plus grand nombre, la comédienne et metteuse en scène Laetitia Dosch imagine "Radio Arbres", une émission de radio/podcast qui donne la parole au végétal.
Détails
Numéros de page :
pp.100-103
Article
Auteurs
Bulletin : Bases 403
Les contenus multimédias et notamment les vidéos et les podcasts continuent de se multiplier sur le Web et les réseaux sociaux, avec des contenus potentiellement pertinents et professionnels pour la veille et la recherche d'information, que l'on ne retrouve pas nécessairement sous un autre format.
Détails
Numéros de page :
pp.8-10
Article
Auteurs
Bossavie, Brice null
Bulletin : Society N°190 190
Le premier est réalisateur et scénariste ("Bloqués", "La Flamme", "Jack Mimoun et les secrets de Val Verde"). Le second est auteur et comédien ("Groom", "Derby Girl", "MST de Mlster V"). Après s'être rencontrés via Golden Moustache, ils ont décidé, en 2015, de lancer un podcast sous forme de soirée entre potes. Sept ans plus tard, alors que le programme est l'un des plus écoutés de France, Florent Bernard et Adrien Ménielle emmènent leur "floodcast" en tournée dans tout le pays. PAR ET NOfMIE PHOTOS: JULIEN LIENARD POUR SOCIE:TY
Détails
Numéros de page :
pp.34-37
Article
Auteurs
Laugier, Edouard null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1898 - décembre 2017
Dans un environnement médiatique globalement mouvement en 2017, marqué par les profondes métamorphoses des usages, et la nécessaire transformation des modèles économiques et éditoriaux, le média radio tire son épingle du jeu et semble mieux résister que ses homologues de la presse et de la télévision. Près de 8 Français sur 10, soit 43 millions de personnes, l’écoutent 3 heures par jour, la radio restant le média le plus crédible aux yeux des Français, selon le baromètre 2017 du journal "La Croix".
Article
Auteurs
Abriat, Sophie null
Bulletin : M le magazine du Monde 337 - mars 2018
Conseils de styliste, découverte des métiers d'art, portraits de créateurs... Les podcasts sur l'univers du luxe se multiplient. Une pédagogie par le son qui cherche à contrebalancer le trop-plein d'images de notre époque.
Détails
Numéros de page :
pp.168-169
Article
Auteurs
Bordier, Julien null
Bulletin : L'Express
Et si la concurrence à Netflix ne venait ni d'Apple ni de Disney mais de la production de feuilletons audio ? "L'Express" a mené l'enquête.
Détails
Numéros de page :
pp.82-83