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Driver, Adam (1983-....)

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L’Américain est, à 37 ans, l’un des acteurs les plus sollicités du moment. A l’affiche d’« Annette », de Leos Carax, qui sera présenté en ouverture du Festival de Cannes, le 6 juillet 2021, il s’illustre par ses choix exigeants et sa discrétion.
Numéros de page :
pp.41-47

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Auteurs
Bulletin : So film 94
Du haut de son mètre 90, Adam Driver pourrait toiser ses contemporains. L'arrogance ne sied pourtant pas à l'un des acteurs les plus intrigants de sa génération. Son animalité brute révulse autant qu'elle séduit un public abondamment nourri d'images de ses abdominaux. De l'enfant de choeur consumé par une rage aveugle au sex-symbol de papier glacé, voici l'histoire incandescente d'un American sniper égaré entre New York et Los Angeles.
Numéros de page :
pp.92-99

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Bulletin : So film 94
Du haut de son mètre 90, Adam Driver pourrait toiser ses contemporains. L’arrogance ne sied pourtant pas à l’un des acteurs les plus intrigants de sa génération. De l’enfant de chœur consumé par une rage aveugle au sex-symbol de papier glacé, voici l’histoire incandescente d’un American sniper égaré entre New York et Los Angeles.
Numéros de page :
8 p. / p. 92-99 : ill. en coul.

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La trajectoire d'acteur d'Adam Driver est d'une ampleur folle. Elle relie la série "Girls" à Leos Carax, "Star Wars" à Jim Jarmusch et Noah Baumbach. Face à Scarlett Johansson, il est génial dans le nouveau nlm de ce dernier, "Marriage Story", sur Netflix. Exigeant, mobile, audacieux, Adam Driver est peut-être le meilleur véhicule du cinéma contemporain.
Numéros de page :
pp.10-17

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Avec l'enchaînement d'"Annette", du "Dernier Duel" et de "House of Gucci", le Kylo Ren de "Star Wars" fête en majesté ses dix ans de cinéma. Retour sur le parcours atypique d'Adam Driver, un comédien qui semble avoir fait de ce mot sa religion.
Numéros de page :
pp.28-35

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Date parution pério
2024-09-01
On sait depuis longtemps que chaque nouveau film de Coppola est un prototype qui s'offre à nous sans que l'on en connaisse le mode d'emploi, les règles. Serge Daney, à l'époque de "Rusty James", comparait cette sensation à la découverte d'un nouveau flipper : "Comment ça marche ? Où sont les bumpers, les couloirs, les espaces libres, les cibles, les boules captives ou supplémentaires, le "spécial" ? Quel bruit ça fait ?" En cela, Coppola n'a renoncé à rien, et il va même plus loin que jamais avec Megalopolis, qui a reçu un accueil éberlué à Cannes. Sommaire.
Numéros de page :
pp.10-14, 16-29