Aller au contenu principal

Duterte, Rodrigo

Article

Auteurs
Déjà plus de 7 000 morts... A la tête de l'Etat philippin depuis tout juste un an, Rodrigo Duterte poursuit à l'échelle nationale ce qu'il avait mis en place au niveau local : une "guerre contre la drogue" menée par la police à coups d'exécutions sommaires. A Davao, la ville dont il fut le maire, sa soeur, son photographe, une ancienne policière, un ami, un prêtre... racontent un dirigeant qui leur inspire crainte et respect. Comme à la majorité d'une population peu émue par la dérive sanguinaire d'un président fustigé par le reste du monde.
Numéros de page :
pp.38-43

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3463
La guerre antidrogue de Rodrigo Duterte, le tout-puissant président, a causé la mort de 13 000 personnes. Dans l'archipel, à majorité catholique, quelques prêtres osent le défier.
Numéros de page :
pp.56-60

Article

Auteurs
Femme, journaliste et défenseuse de l'Etat de droit, Maria Ressa a tout pour ulcérer le président philippin, Rodrigo Duterte. Malgré l'avalanche d'e-mails insultants, les procès à répétition et les menaces physiques, la rédactrice en chef du site d'information "Rappler" ne cesse de dénoncer la dérive autoritaire et meurtrière du dirigeant populiste. Un combat qui risque de mener cette icône internationale de la liberté de la presse en prison pendant six ans.
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Date parution pério
2017-05-01
L’année 2016 a été marquée par l’élection aux Philippines du président Rodrigo Duterte. Son programme de lutte contre les stupéfiants et la criminalité a capté l’attention des médias internationaux en raison des milliers de morts qu’il provoque. Mais, paradoxalement, le nouvel homme fort de Manille veut aussi mettre en oeuvre de nombreuses réformes sociales, économiques et politiques.
Numéros de page :
pp.18-19