Aller au contenu principal

E-justice

Article

Auteurs
Les legaltechs ont profité de la crise de Covid-19 et des épisodes de confinement pour gagner en légitimité dans le monde du droit. Signature électronique de documents, rencontre avec son avocat par visioconférence, gestion numérique des dossiers, recherche documentaire pour retrouver en ligne des textes de lois précis... Les solutions proposées sont multiples et les avocats, longtemps réfractaires à l'innovation, finissent souvent par admettre les avantages apportées par ces solutions.
Numéros de page :
pp.22, 25

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 952
Depuis le 1er janvier 2017, les couples peuvent dissoudre leur mariage par simple consentement mutuel, c'est-à-dire seulement assistés de leurs avocats respectifs et sans passer par la case "juge". Cette mise à jour de la législation a ouvert à la digitalisation des procédures.
Numéros de page :
pp.22-25
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 343 VAN DEN BRANDEN Disponible
l'intelligence artificielle au service des justiciables
Année de parution :
2019
Une réflexion sur le thème de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le domaine de la justice. Alors que l'objectif de réduction des coûts conduit de plus en plus à l'automatisation des processus, l'auteur s'interroge sur la capacité des machines à gérer certaines affaires. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : ill. : 21 cm
9782802763222
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 915
Date parution pério
2019-09-18
Dans le domaine de la justice comme ailleurs, la tentation est grande de s'appuyer sur les algorithmes. Les premières tentatives montrent les limites et les risques de l'exercice.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Notre première démarche en préparant cet article a été d'interviewer Denis BERTHAULT, vice-président du GFII, et surtout, fin connaisseur des nombreuses évolutions et péripéties de l'information juridique en ligne en France. Qu'il soit ici remercié pour ses précieuses informations accompagnées de commentaires fort pertinents. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.1-5