Aller au contenu principal

Écoles -- Conception et construction

Article

Auteurs
Phan, Bach-Lien Auteur du texte
Quel impact l'architecture d'un bâtiment scolaire peut-elle avoir sur l'envie d'apprendre et sur les relations entre les personnes ? Comment intègre-t-elle la dimension sociale et urbaine dans son fonctionnement ?
Numéros de page :
2 p. / p. 45-46
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 727 BROTO Disponible
Année de parution :
2014
Une réflexion sur l'architecture des institutions vouées à l'enseignement, écoles maternelles et élémentaires, à travers la présentation de projets pensés pour stimuler et permettre une meilleure concentration des élèves : école Claude Bernard à Paris, école Hillhead à Glasgow, école Kumon à Kyoto, etc. Avec des photographies, des plans et des explications données par les architectes eux-mêmes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (299 p.) : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 29 cm
9788490540091
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Des rénovations ou constructions d'établissements scolaires à leur équipement en matériel informatique, en passant par les aides directes aux familles, les régions ont compris l'importance de leur politique en matière d'éducation. A quelques jours du scrutin régional, l'école pèse de plus en plus lourd dans la balance.
Numéros de page :
3 p. / p. 15-18