Aller au contenu principal

Editions de La Martinière

Article

couverture du document
Auteurs
Hugueny, Hervé Auteur du texte
Finalisation à l'été 2015 de la cession par le groupe d'édition français La Martinière de sa filiale Volumen en charge de la diffusion-distribution. Cette vente a été motivée par la difficulté de La Martinière à rendre Volumen rentable. En cause : redondance de Volumen suite à l'acquisition du Seuil, également doté d'un outil de diffusion-distribution ; une conjoncture éditoriale morose (baisse des volumes de production) qui plombe l'activité.
Numéros de page :
1 p. / p. 35

Article

couverture du document
Auteurs
Hugueny, Hervé Auteur du texte
Présentation de ses nouveaux projets de croissance par Hervé de la Martinière pour son groupe d'édition auquel il a donné son nom, après s'être libéré du poids de la diffusion-distribution en cédant Volumen à Editis, en 2015. Son objectif est désormais d'encourager la circulation des titres entre les catalogues, en se reposant sur sa pépite, la filiale américaine Abrams qui connaît un important succès, et en regroupant les départements jeunesse de La Martinière et du Seuil en une seule filiale.
Numéros de page :
1 p. / p. 27