Éducation -- Analyse des besoins
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Collection :
Principes de la planification de l'éducation
Importance matérielle :
125 p. : couv. ill. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (121 p.) : 20 cm
9782710112167
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1991
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
A partir d'études de situation, S. Barry explicite la notion de besoin d'apprentissage et propose une méthodologie adaptée aux enfants en situation de difficulté scolaire ou de handicap.
Détails
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (196 p.) : 24 cm
9782296543652
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Meuret, Denis Auteur du texte
Bulletin : Projet 352 - juin 2016
Date parution pério
2016-06-01
Réflexion, un an après les attentats terroristes qui ont frappé la France en 2015, sur la notion de fraternité et le rôle de l'école. La fraternité est-elle bien l'étendard le plus adéquat sous lequel combattre ce qui conduit à trouver légitime ce genre d'attentats ? La fraternité n'est peut-être pas la valeur la plus à même de détourner les jeunes du djihadisme. Si elle amène à reconsidérer son rapport aux autres, elle néglige deux dimensions que l'école aurait avantage à travailler : le rapport à soi et le rapport au monde.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 14-20