Aller au contenu principal

Éducation des filles -- France

16 / 16 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 12 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Gilles Section jeunesse 8-3 D MISTRAL Disponible
Chênée Section jeunesse 30 D MISTRAL Disponible
Droixhe Section jeunesse 30 MISTRAL Disponible
Fétinne Section adulte 30 MISTRAL Disponible
Grivegnée Section jeunesse 8-3 D MISTRAL Disponible
Jupille Section jeunesse 30 D Disponible
Xhovémont Section jeunesse 30 D MISTRAL Disponible
Saint-Léonard Section adulte 30 MISTRAL [FÉMINISME] Disponible
Angleur Section jeunesse 8-3 D MISTRAL En réserve
Sclessin Section jeunesse 8-3 D MISTRAL Disponible
Thier-à-Liège Section adulte 39 MISTRAL Disponible
Wandre Section jeunesse 8-3 D MISTRAL Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section ado 316.4 MIS Disponible
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
René Henoumont Section adultes 396 MIS Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes D 31 MIS Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 396 MIS F Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
A travers les témoignages de trois générations de filles et de femmes, cet ouvrage fait un état des lieux sur l'évolution du statut de la femme. Il montre que, malgré les changements de société opérés depuis quarante ans, des goûts et des conduites sont toujours imposés aux filles et aux femmes, dans les domaines parental, scolaire, commercial, professionnel ou politique.
Editeur :
Collection :
Femmes ! (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782748508352
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Collet, Isabelle Auteur du texte
Date parution pério
2009-11-01
L'auteure est intervenue aux journées d'études organisées par le Climope en juin dernier sur le thème :Filles-garçons, où en sommes-nous ?. Elle fait le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir.
Numéros de page :
/ p. 3-4