Aller au contenu principal

Sciences -- Étude et enseignement -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 001 GEN Disponible
Année de parution :
1994
Editeur :
Importance matérielle :
272 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782259003117
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_5/6 SPROD En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 5/6 SPROD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
Des outils destinés aux enseignants pour appréhender la pensée scientifique.
Editeur :
Collection :
Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Importance matérielle :
1 vol. (230 p.) : ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 50 PARTAGER Disponible
Année de parution :
2013
Essais sur les enjeux sociaux et politiques de la démocratisation de l'information scientifique, la pertinence des modes de vulgarisation scientifique, des exemples de pratiques de diffusion de l'information scientifique à travers le monde dans des pays développés ou en voie de développement, etc.
Editeur :
Collection :
Questions vives
Importance matérielle :
1 vol. (331 p.) : 23 cm
9782330015404
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A_5/6 MODELES Disponible
Année de parution :
2015
Des réflexions consacrées à la modélisation en sciences dans un cadre pédagogique : les types de modèles selon les apprentissages, leurs buts (expérimentaux, mnémotechniques, didactiques), ainsi que leurs limites. Une première partie comporte des points théoriques sur la schématisation et son utilité pour l'enseignement primaire et secondaire. Une seconde présente des exemples pratiques. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (216 p.) : ill. : 24 cm
9782804194352
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Delbecq, Denis Auteur du texte
Depuis trente ans, Anne L'Huillier consacre ses travaux à l'interaction des lasers ultrabrefs avec la matière. Une carrière exemplaire couronnée cette année par l'un des cinq prix Unesco "Pour les femmes et la science".
Numéros de page :
/ p.

Article

Poser un problème, faire des hypothèses, les vérifier par l'expérience... Dès cette rentrée, les programmes scientifiques du collège adoptent un esprit d'investigation. Et si, au lieu d'être un instrument de sélection, les sciences devenaient un outil d'éveil au monde ?
Numéros de page :
5 p. / p. 80-84

Article

Voici quatre ans, Georges Charpak importait des Etats-Unis une pédagogie nouvelle d'enseignement des sciences, axée sur l'expérimentation.
Numéros de page :
/ p. 84-85

Article

Auteurs
Une enquête internationale menée dans une cinquantaine de pays a montré que les lycéens français ont de bons scores en mathématiques. En revanche, ils sont plutôt mal classés en sciences.
Numéros de page :
/ p. 60-66

Article

C'est un gâchis inacceptable : alors que l'on manque de scientifiques et de techniciens dans les facs et surtout dans les entreprises, le bac S continue de cumuler tous les dysfonctionnements ou presque. Les rapports qui le dénoncent se suivent mais rien ne change.
Numéros de page :
2 p. / p. 74, 76