Aller au contenu principal

Éducation prioritaire

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 ROMERO En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 AUDUC En réserve
Nouvelles approches
Auteurs :
Année de parution :
1996
Collection :
Pédagogies pour demain. Nouvelles approches.
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011704344
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 FORMATION En réserve
Année de parution :
2006
Pistes proposées pour favoriser la formation littéraire des élèves de classes sensibles en prenant en considération leur rapport à la culture scolaire, en jetant des ponts entre cette culture et celle dont sont issus ces jeunes, en favorisant l'appropriation subjective des oeuvres littéraires...
Collection :
Diptyque (Namur)
Diptyque
Importance matérielle :
151 p. : 23 cm
9782870375181
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.2 ZAKARIA En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2012
Enquête menée auprès de 40 classes de primaire en ZEP afin de cerner les différentes pratiques et méthodes des enseignants. Il en émerge une culture du métier avec des principes fondateurs et des convictions pédagogiques partagées. Cette base permet une réflexion sur la démocratisation et la réadaptation de lenseignement élémentaire.
Editeur :
Collection :
L'|Enjeu scolaire
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782843032301
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Ils viennent enseigner dans les zones les plus inaccessibles d’Indonésie, à des populations privées de tout. Les conditions de travail sont rudes, mais parents et enfants espèrent qu’ils resteront.
Numéros de page :
p.27

Article

Auteurs
Cette méthode, pourtant largement plébiscitée, est le plus souvent proposée par des établissements privés hors contrat, c'est-à-dire réservée à une élite. Dans une banlieue défavorisée de Lyon, une école publique expérimente ses principes depuis cinq ans.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Après la Cour des comptes il y a un an, un récent rapport préconise un changement de modèle des réseaux d'éducation prioritaire. Mais sans moyens supplémentaires.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-11
De nombreux pays cherchent à mieux intégrer les enfants d'origine étrangère. Et parfois, la France fait figure de modèle. Cette journaliste allemande est allée à Noisy-le-Sec découvrir le quotidien d'une classe "dédoublée" en REP (réseau d'éducation prioritaire), pour un meilleur apprentissage des fondamentaux.
Numéros de page :
pp.14-15
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 ARMENGOD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
La journaliste relate son expérience d'enseignante en banlieue parisienne, dénonçant une réalité alarmante derrière le discours de l'égalité des chances républicaine. Elle évoque les conditions d'embauche, les collègues en burn-out, les élèves en grande détresse, les locaux à l'abandon et la passivité de la hiérarchie. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : 21 cm
9782021424614
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 F Transfert
Auteurs :
Année de parution :
2019
Merci Maîtresse ! C'est l'histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite. C'est l'histoire de Martim, qui aurait préféré ne pas être là, avec nous. C'est aussi celle d'Habib, qui espère chaque matin qu'il y aura sport aujourd'hui. C'est l'histoire de Valentine et de son papa. D'Adriano et de la quiche qu'il a vomie sur sa dictée ce matin. De Timéo, qui n'avait pas de chat mais des griffures quand même. De la corde de Laurence, la directrice, sur laquelle on a un peu trop tiré. C'est leur histoire à tous. Et la mienne, aussi. L'histoire de mon école, de notre école. Et de la vôtre aussi, sûrement.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : 21 cm
9782749160580
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.017 HACHE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Fondée sur une enquête menée auprès de 2.500 enseignants d'écoles élémentaires situées en zone d'éducation prioritaire, cette étude examine l'attitude des enseignants face aux élèves en grande réussite scolaire. L'auteure décrit leurs difficultés à évaluer cette réussite ainsi que l'impact négatif de ce milieu scolaire sur des élèves prometteurs puis développe des préconisations. ©Electre 2020
Collection :
Paideia
Paideia
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : ill. : 24 cm
9782753578296
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-09-12
Ils ont fait HEC, Sciences-Po ou Sup de Co... mais ont décidé de suivre une formation pour enseigner en réseau d'éducation prioritaire. Une expérience et un défi.
Numéros de page :
pp.40-43