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Éducation surveillée

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Auteurs
Nasser, Bouamor Auteur du texte
Si, par objet de médiation, on entend souvent un matériau malléable, tels les outils d'expression artistique, il en existe d'autres qui peuvent tout autant trouver leur place dans la relation. Aussi peut-on envisager qu'une péniche, reconvertie en centre éducatif renforcé, ouvre les mêmes perspectives thérapeutiques ? Quelles sont alors les particularités de cette fonction de médiation.
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29

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Auteurs
Govindama, Yolande Auteur du texte
A travers le cas clinique déroulé ici au fil des pages, Yolande Govindama témoigne de la nécessité de penser un dispositif adapté au cadre de la protection de l'enfance qui tienne compte des effets de la contrainte judiciaire sur l'évaluation, le diagnostic et l'accompagnement thérapeutique. Démonstration.
Numéros de page :
5 p. / p. 33-37

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Peut-on éduquer en prison ? C'est le pari pris avec la création de sept établissements pénitentiaires pour mineurs.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47
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B3 Centre de ressources 36 QUELLES En réserve
Année de parution :
2011
Le point sur les formations professionnelles dans le secteur de l'éducation en pleine mutation avec la réforme des statuts professionnels et l'apparition de nouvelles missions données aux éducateurs ou assistants sociaux. Les contributions réfléchissent à la nécessité de penser une identité professionnelle éducative, d'identifier les valeurs qu'elle porte et les compétences qu'elle implique.
Editeur :
Collection :
Les cahiers dynamiques
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749213194
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