Aller au contenu principal

Élections -- Ukraine

Article

Au lendemain des législatives du 26 mars 2006, le nouveau Premier ministre profitera de la réforme constitutionnelle et disposera des pleins pouvoirs. La bataille entre les principaux partis n'en est que plus agressive.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Appelés aux urnes le 26 mars 2006, les Ukrainiens avaient à choisir entre trois visions de leur pays, incarnées par le président Viktor Iouchtchenko, son ancien Premier ministre Ioulia Timochenko et leur adversaire Viktor Ianoukovitch.
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

Avec plus de 30% des voix, le Bloc Timochenko apparaît d'ores et déjà comme le grand gagnant des législatives. Mais les difficultés ne font que commencer pour la pasionaria de la "révolution orange".
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

En conviant les principaux partis à négocier, le président Iouchtchenko tente de reprendre la main après son échec aux législatives. Mais ses propositions laissent perplexe la presse locale.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Rakhmanine, Serhii Auteur du texte
La campagne pour les législatives du 28 octobre 2012 est marquée par le manque de courage et de talent des candidats - et par l'absence de Loulia Timochenko, incarcérée. Ceci explique peut-être cela.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

L'audacieuse révolution ukrainienne a étonné le monde. Mais tiendra-t-elle ses promesses ?
Numéros de page :
28 p. / p. 16-43

Article

Auteurs
Les nationalistes ukrainiens, tout comme le "parti du pouvoir" de Leonid Kravtchouk, ont été battus aux élections législatives. Plongée dans une crise économique insoluble, Kiev cherche un répit en se rapprochant de la CEI de Boris Eltsine.
Numéros de page :
/ p. 54-55

Article

Auteurs
Dérens, Jean-Arnault Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
Depuis le 12 avril 2016, des milliers de citoyens manifestent chaque soir dans les rues de Skopje contre l'amnistie accordée à une cinquantaine de personnalités impliquées dans un vaste système d'écoutes illégales. En dépit de la crise ouverte, le pouvoir entend organiser des élections législatives le 5 juin. L'opposition n'y participera pas, et la médiation européenne court vers l'impasse.
Numéros de page :
1 p. / p. 12