Aller au contenu principal

Élèves du secondaire -- Attitudes

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 SERY Disponible
Année de parution :
2002
Editeur :
Importance matérielle :
249 p. : 22 cm
9782234055131
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Rosny, Eric de Auteur du texte
En Afrique centrale, la violence scolaire prend la forme d'une multiplication de transes traditionnelles de possession. Quelle signification donner à ce phénomène qui laisse perplexe les autorités scolaires ? N'est-ce pas pour les lycéens une façon de faire entendre un message qui ne peut être entendu par d'autres voies ?
Numéros de page :
12 p. / p. 451-462

Article

couverture du document
Auteurs
Les ficelles du métier ressemblent au tour de main de l'artisan expert qui sait s'inventer pour lui tout seul le bon truc qui permet de se tirer d'affaire dans des situations délicates. Voici ce qu'un professeur de mathématiques a trouvé pour donner équitablement et efficacement la parole aux élèves... Plagiat autorisé et même vivement conseillé.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

couverture du document
De 0 à 20, elle s'appelle note de vie scolaire et constitue une réponse aux questions récurrentes sur l'assiduité et le comportement des élèves. Gadget ou nécessité ?
Numéros de page :
1 p. / p. 54

Article

couverture du document
Auteurs
Bui, Doan Auteur du texte
Date parution pério
2015-01-22
Refus de faire la minute de silence, propos critiques sur les caricaturistes assassinés... L'attitude de certains élèves après les attentats trouble les profs et les parents.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55

Article

couverture du document
Auteurs
Fontez, Mathilde Auteur du texte
Date parution pério
2010-02-01
Qu'est-ce qui crispe vos profs ? SVJ a posé la question à une dizaine d'entre eux. A priori, pas grand-chose, disent-ils, on reste zen. Mais quand on creuse un peu...
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77