Élèves du secondaire -- Attitudes
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
249 p. : 22 cm
9782234055131
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rosny, Eric de Auteur du texte
Bulletin : Études 4144 - avril 2011
En Afrique centrale, la violence scolaire prend la forme d'une multiplication de transes traditionnelles de possession. Quelle signification donner à ce phénomène qui laisse perplexe les autorités scolaires ? N'est-ce pas pour les lycéens une façon de faire entendre un message qui ne peut être entendu par d'autres voies ?
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 451-462
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 444 - juin 2006
Les ficelles du métier ressemblent au tour de main de l'artisan expert qui sait s'inventer pour lui tout seul le bon truc qui permet de se tirer d'affaire dans des situations délicates. Voici ce qu'un professeur de mathématiques a trouvé pour donner équitablement et efficacement la parole aux élèves... Plagiat autorisé et même vivement conseillé.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 561 - décembre 2006
De 0 à 20, elle s'appelle note de vie scolaire et constitue une réponse aux questions récurrentes sur l'assiduité et le comportement des élèves. Gadget ou nécessité ?
Article
Auteurs
Bui, Doan Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2620 - janvier 2015
Date parution pério
2015-01-22
Refus de faire la minute de silence, propos critiques sur les caricaturistes assassinés... L'attitude de certains élèves après les attentats trouble les profs et les parents.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55
Article
Auteurs
Fontez, Mathilde Auteur du texte
Bulletin : Science & vie junior 245 - février 2010
Date parution pério
2010-02-01
Qu'est-ce qui crispe vos profs ? SVJ a posé la question à une dizaine d'entre eux. A priori, pas grand-chose, disent-ils, on reste zen. Mais quand on creuse un peu...