Aller au contenu principal

Elkabetz, Ronit (19..-....)

Article

Depuis ″Mon Trésor″ de Kenren Yedaya, le cinéma de femmes est devenu l'un des phénomènes les plus saillants du nouveau cinéma israélien. Traitant d'une grande variété de sujets, ces films portent un regard désenchanté, souvent subversif, sur une société profondément marquée par l'expérience militaire, par la violence et par un système de valeurs guerrier, viril et souvent machiste. En ce sens, le cinéma de femmes en Israël, même lorsqu'il aborde des thèmes ″universels″ ou ″'existentiels″, est forcément politique. Trois réalisatrices ont répondu à nos questions.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Martinez, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-01
Numéros de page :
1 p. / p. 116

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Dans « Le Procès de Viviane Amsalem », Ronit Elkabetz et son frère Shlomi racontent le combat désespéré d'une Israélienne pour obtenir le divorce. Ils confirment au passage leur statut de chefs de file d'un cinéma en plein essor.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-19
En Israël, une femme ne peut obtenir le divorce que si son mari y consent. Un patriarcat moyenâgeux que dénoncent, dans leur dans leur troisième film, Ronit et Shlomi Elkabetz.
Numéros de page :
3 p. / p. 106-108