Emplois -- Évaluation
Article
Auteurs
La mauvaise position des jeunes sur le marché du travail ne se limite pas au seul chômage. En Europe du Sud-Est, en plus de connaître un taux de chômage deux fois plus élevé que dans l'Union européenne, les jeunes sont massivement sous-employés, engagés dans des emplois informels sans protection ou découragés de chercher du travail.
Détails
Numéros de page :
29 p. / p. 171-199
Article
Auteurs
Jehel, Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des psychologues 355 - mars 2018
Peu d'informations sur les conditions de travail des psychologues sont disponibles à ce jour. En 2015, un questionnaire a été élaboré par l'Organisation française des psychologues spécialisés en neuropsychologie, et diffusé en ligne. Nous présentons ici les résultats de cette enquête, qui met en évidence les disparités entre secteurs public et privé, et les conditions de travail précaires d'une grande des psychologues spécialisés en neuropsychologie.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 73-77
Article
Auteurs
Bulletin : Esprit 346 - juillet 2008
Date parution pério
2008-07-01
Que revendique-t-on dans le monde du travail, quand on demande une plus grande reconnaissance ? Derrière une multitude d'attentes, trois valeurs servent à se justifier : l'égalité, le mérite et l'autonomie.
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 144-159
Article
Auteurs
Monchatre, Sylvie Auteur du texte
Date parution pério
2011-09-01
L'évaluation n'est pas qu'un outil individualisé de management des ressources humaines, elle a également pour enjeu les performances des collectifs de travail. L'″évaluation organisationnelle″ contribue à structurer l'activité, dans un contexte de ″management par les normes″. Une enquête réalisée dans l'hôtellerie-restauration de chaîne de moyenne gamme montre qu'elle vise le contrôle des incertitudes liées aux interfaces avec les clients et fournisseurs, sous couvert d'une figure de ″client″ qui colonise toutes les dimensions de l'activité.