Aller au contenu principal

Empoisonnement (droit)

Article

Au momment même où le public des salles obscures se passionne pour le dernier James Bond, les mystérieuses aventures d'un ancien agent secret russe enflamment les imaginations britanniques.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Depuis la mort de l'ancien agent, le 23 novembre 2006, par contamination au polinium, l'affaire soulève d'innombrables spéculations. La capacité de nuisance de Litvinenko était-elle si importante ? Participait-il à un trafic de matières radioactives ? Sa mort s'inscrit-elle dans le cadre d'une lutte contre les opposants orchestrée par Poutine, ou d'un règlement de comptes interne au FSB ? Quoi qu'il en soit, les conséquences de cet assassinat sont désastreuses pour l'image de la Russie.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-57

Article

La crise diplomatique entre Londres et Moscou, due au refus de la Russie d'extrader l'assassin présumé d'Alexandre Litvinenko, témoigne d'un renversement géopolitique majeur : l'Occident ne fait plus ce qu'il veut.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Le Russe était, dit-on, un agent des services britanniques, et ce sont eux qui l'ont assassiné. A moins que ce ne soit Boris Berezovski, ou la mafia. Les "révélations" du suspect Andreï Lougovoï embrouillent encore plus l'énigme.
Numéros de page :
1 p. / p. 21

Article

Auteurs
Broussard, Philippe Auteur du texte
Huit ans après le décès du chef palestinien dans un hôpital près de Paris, la polémique sur son éventuel empoisonnement ressurgit. Alors que la justice française s'apprête à enquêter à Ramallah sur ce dossier sensible, ″L'Express″ a reconstitué les dernières semaines du raïs.
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71

Article

Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko, ancien agent des services secrets russes, mourrait empoisonné, sans doute pour avoir révélé des secrets du Kremlin.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Auteurs
Gouëset, Catherine Auteur du texte
Un ancien espion russe, Sergueï Skripal, et sa fille ont été retrouvés dans un état comateux à Londres. Theresa May let en cause Moscou.
Numéros de page :
1 p. / p. 68

Article

Auteurs
Se basant entre autres sur des analyses scientifiques de la police américaine, Ben Weider, dans "Napoléon est-il mort empoisonné ?", démontre que l'arsenic ne fut pas étranger à la mort de l'Empereur.
Numéros de page :
/ p. 84-88

Article

Auteurs
Dastakian, Anne Auteur du texte
Robert Owen a officialisé ce dont tout le monde se doutait depuis dix ans : le maître du Kremlin a "probablement" accordé son feu vert à l'empoisonnement au polonium, à Londres, d'Alexandre Litvinenko.
Numéros de page :
1 p. / p. 50
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 32 GOL M Disponible

Article

Auteurs
Pomerantsev, Peter Auteur du texte
Le lieu : un bar d'hôtel londonien. L'arme : du polonium 210, substance radioactive produite uniquement par la Russie. Les assassins : deux agents russes proches du Kremlin. La victime : Alexandre Litvinenko, ancien du KGB, opposant à Poutine. Tout cela, la police britannique l'a su en quelques jours. Mais il a fallu dix ans à la justice pour le proclamer.
Numéros de page :
7 p. / p. 44-50