Aller au contenu principal

Enedis

Article

Auteurs
Bulletin : L'Ecologiste 52
Le législateur a prévu de broyer 39 millions de compteurs d'électricité à longue durée de vie en vue de les recycler et de les remplacer par des compteurs "communicants" dénommés Linky, à courte durée de vie. Dix millions de ces compteurs ont déjà été posés, certaines villes comme Lyon, Amiens ou Nice étant déjà entièrement couvertes.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

Partie des villes, l'opposition aux compteurs d'électricité "intelligents" s'étend aux campagnes françaises. Des villageois, soutenus par leurs élus, refusent l'installation "obligatoire" des Linky et dénoncent les méthodes musclées d'Enedis. PAR
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
D'ici 2024, les compteurs Linky devraient avoir remplacé les 39 millions de compteurs électriques du territoire français. 12 millions sont déjà installés à l'été 2018. Le problème, c'est que ce projet au coût de 5,7 milliards d'euros est contesté par de nombreux consommateurs et organismes. Le compteur Linky est en effet communicant, c'est-à-dire qu'il communique les données de consommation des individus, sans que ceux-ci n'aient vraiment le choix. C'est cet aspect qui pose problème et a même contribué à voir naître plusieurs manifestations et mouvements anti-Linky.
Numéros de page :
pp.48-50

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-07-05
Moderniser le réseau électrique et offrir aux consommateurs un outil pour réduire leur facture : comment Enedis, filiale d'EDF, a réussi à transformer une bonne idée en cauchemar.
Numéros de page :
pp.38-41