Enfants en milieu urbain
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
392 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782830705898
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1994
Détails
Editeur :
Collection :
Enfance et sociétés.
Enfance et sociétés
Importance matérielle :
182 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782841460977
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Les enfants sont les oubliés de la ville. La majorité des enfants sont condamnés à jouer dans des espaces confinés appelés "aires de jeux", parfois ils s'échappent dans des friches et terrains vagues. Les conférences réunies ici dressent un état des lieux et proposent des pistes pratiques d'aménagement dans la perspective des enfants. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : ill. en coul. : 19 cm
9782884747394
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Galbaud du Fort, Diane Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 287 - décembre 2016
Les enfants ne jouent plus à saute-mouton dans les rues, ni aux billes dans le caniveau. Plusieurs études montrent que leurs parents cherchent à les protéger de la ville, perçue comme menaçante.
Article
Auteurs
Liénard, Claudine Auteur du texte
Bulletin : Chronique féministe 119 - janvier 2017
Date parution pério
2017-01-01
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59
Article
Auteurs
Jadoul, Violaine Auteur du texte
Bulletin : Imagine demain le monde 117 - septembre 2016
Date parution pério
2016-09-01
Article
Auteurs
Rivière, Clément Auteur du texte
Date parution pério
2017-03-01
S'appuyant sur une approche par entretiens de l'encadrement parental des déplacements et des activités des enfants au sein d'espaces publics urbains, cet article contribue à mettre au jour les ressorts de la différenciation sociale de la socialisation urbaine des enfants. En montrant comment ce processus de socialisation s'encastre dans des logiques éducatives et des ressources contrastées, il s'inscrit dans une réflexion plus large sur la différenciation sociale de l'enfance.
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 64-79