Enregistreurs de vol
Article
Bulletin : Science & vie 1127 - août 2011
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 126-128
Article
Auteurs
Rouat, Sylvie Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 758 - avril 2010
Grâce à la collaboration de 11 instituts scientifiques, le périmètre pour tenter de localiser l'épave du vol Air France 447 s'est restreint, passant de 7 500 à 2 000 km2.
Détails
Numéros de page :
/ p. 20
Article
Auteurs
Rouat, Sylvie Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 775 - septembre 2011
Les enquêteurs ont rendu public le contenu des enregistreurs de vol de l'Airbus A330. Première conclusion : erreur humaine et défaillances techniques se sont cumulées.
Article
Auteurs
Chambost, Germain (1935-....) Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1103 - août 2009
Vol Rio-Paris le 31 mai 2009, vol Paris-Moroni le 30 juin 2009 : deux avions perdus en mer. Si une armada a été mobilisée pour repêcher leurs boîtes noires, c'est pour déterminer les causes des accidents mais aussi pour améliorer la sécurité aérienne en général
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 64-69
Article
Auteurs
Savatier, François Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 382 - août 2009
Date parution pério
2009-08-01
Conçues pour enregistrer les paramètres de vol ainsi que les conversations des pilotes, les boîtes noires doivent en principe résister à tous les crashs
Article
Auteurs
Gruhier, Fabien Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2327 - juin 2009
Date parution pério
2009-06-11
Il reste quinze jours aux sous-marins français pour tenter de retrouver les balises émettrices de l'Airbus d'Air France, sans lesquelles le crash restera un mystère
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 99