Enseignants -- Évaluation
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1982
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : ill. : 22 cm
9782130373346
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Coppet, Catherine de null
L'évaluation des professeurs de français a changé. La qualité de leurs cours tend à passer au second plan, derrière leurs projets et leur implication dans la vie de l'établissement.
Article
Auteurs
Le Guellec, Gurvan null
Bulletin : L'Obs 2808 - août 2018
Date parution pério
2018-08-30
Après avoir consacré sa première année d'exercice à la vie des élèves, le ministre de l'Education veut pour sa deuxième rentrée, "changer la vie des professeurs" : mieux les accompagner, mieux les former, mieux les évaluer... Et les récompenser si leur établissement atteint ses objectifs. Une révolution ! Entretien.
Détails
Numéros de page :
pp.32-35
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
93
L' évaluation de la professionnalisation en formation
Un dossier consacré à la formation des enseignants et à l'évaluation de celle-ci. La professionnalisation du métier a conduit à l'apprentissage de connaissances scientifiques plutôt qu'empiriques et un contrôle est nécessaire pour vérifier leur acquisition. Cependant, celui-ci n'est pas toujours en accord avec les réalités du terrain. ©Electre 2021
Détails
Editeur :
Collection :
null; L' évaluation de la professionnalisation en formation; 93
Importance matérielle :
1 vol. (147 p.) : illustrations en noir et blanc : 25 x 18 cm
9791036203329
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Amiel, Michèle null
Bulletin : Cahiers pédagogiques novembre 2021
Date parution pério
2021-11-01
L’entretien est une forme d’échanges avec les élèves, les familles, les collègues, les personnels ou les stagiaires, etc. Entre souci de relation et exigence d’efficacité, son exercice montre que c’est une compétence qui peut se développer, et devenir même un réel support des apprentissages pour chacun. Sommaire. Des enjeux et des acteurs variés, avant-propos. INTRODUCTION. « J’écoutais par une oreille et ça sortait par l’autre » Une guerre froide de pacotille. Un outil à interroger. L’ENTRETIEN POUR APPRENDRE. Faire parler les élèves. Se poser des questions, est-ce du vrai travail ?