Enseignants -- Syndicats
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
126 p. : 18 cm
9782130474470
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Cette publication revient sur l'histoire des pratiques et des luttes pour une éducation émancipatrice à travers de grandes figures, de Freinet à Rancière, tout en évoquant l'apport du syndicalisme révolutionnaire.
Détails
Editeur :
Collection :
Terra incognita
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782918059219
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Hausalter, Louis null
Bulletin : Marianne 1238 - décembre 2020
Derrière la polémique sur Avenir Lycéen, ce syndicat que le ministre est accusé d'avoir instrumentalisé, apparaît surtout l'échec de la rue de Grenelle à engager un basculement culturel dans le monde très figé de l'Education nationale.
Détails
Numéros de page :
pp.24-27
Article
Auteurs
Jequier-Zalc, Pierre null
Bulletin : Politis, 1724
Un professeur a été suspendu temporairement sans motif réel. Une sanction qui intervient après deux ans d’une hausse manifeste des actes de répression contre les enseignants syndiqués.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Jourdain, Anne null
Bulletin : Le Monde diplomatique mai 2021
Date parution pério
2021-05-01
Plus syndiqués que la moyenne de la population active, plus enclins à faire grève, les enseignants donnent l’image d’un bastion compact et organisé. Mais cette apparente combativité dissimule la réalité d’une profession gagnée par la démobilisation : la dégradation des conditions de travail, les défaites à répétition et les pressions de la hiérarchie ont fini par laisser des traces.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19