Entreprises -- Disparition -- Belgique
Article
Auteurs
Watrin, Dominique Auteur du texte
Bulletin : 24h01 7 - mars 2017
Le 3 janvier 1997, un coup de tonnerre déchire le ciel économique belge : le tribunal de Commerce de Nivelles prononce la plus grosse faillite industrielle de l'histoire de la Belgique, celle des Forges de Clabecq. Pour cette entreprise sidérurgique à l'agonie depuis des mois, pour toute la région, pour tout le pays, c'est le début d'une saga qui va tenir en haleine, pendant un an, un public qui s'identifie progressivement à ces laissés-pour compte d'un capitalisme qui mord la poussière. Vingt ans après, la leçon est éclairante. Clabecq est toujours vivant !
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 90-101
Article
Auteurs
Van Ruymbeke, Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 30/3208 - janvier 2013
Contraintes de s'adapter au contexte économique et soucieuses d'augmenter leur rentabilité, les multinationales d'aujourd'hui n'hésitent pas à revenir sur leurs promesses. Laissant pantois le personnel et les politiques. Que faire face aux décisions de Mittal, à Liège ou de Ford, à Genk?
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 50-54
Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - janvier 2020
L'avocat Alain Zenner publie un ouvrage de référence sur le droit et l'insolvabilité. Cet éminent juriste livre ses conseils aux dirigeants d'entreprise qui traversent une période difficile et qui cherchent à rebondir au plus vite.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30
Article
Auteurs
Thomas, Pierre-Henri Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - mai 2020
Veillée funèbre : la société Nyrstar, fleuron industriel belge en son temps, pourrait être dissoute le mois prochain. Veillée d'armes : la guerre n'est cependant pas finie entre le groupe suisse Trafigura, qui a repris les actifs, et les anciens actionnaires.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 40-42