Aller au contenu principal

Epstein, Jeffrey (1953-2019)

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
La mort du financier américain accusé d'avoir monté un réseau d'esclaves sexuelles laisse un goût amer. Il échappe à l'obligation de rendre des Comptes.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Un halo de mystère entoure le parcours du financier et prédateur sexuel américain. Dans son carnet d'adresses, du très beau linge à New York, Londres et Paris : deux présidents des Etats-Unis, un prince de la Couronne britannique mais aussi quelques Français bien placés. Enquête. Sommaire. La bombe à fragmentation. Une énigme nommée Bill Clinton. La "French Connection" de Jeffrey Epstein. "S'ils avaient voulu l'inventer, les complotistes n'auraient pas fait mieux".
Numéros de page :
pp.22-27

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2456
La compagne du sulfureux milliardaire, trouvé pendu dans sa cellule en août 2019, s'est volatilisée. Portrait d'une gosse de riches irrésistiblement attirée par les abysses.
Numéros de page :
pp.66-68, 70, 72

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-08-22
La fille de l'ancien magnat Robert Maxwell est soupçonnée d'avoir recruté de très jeunes femmes pour le compte du milliardaire Jeffrey Epstein. Retour sur le destin d'une héritière déchue.
Numéros de page :
pp.24-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-10-01
Dans nombre de pays, Jeffrey Epstein se serait retrouvé derrière les barreaux dès 2007, quand son implication dans un système de trafic de mineures fut mise au jour. Pas aux Etats-Unis. D’arrangements en connivences, l’homme d’affaires new-yorkais n’a alors écopé que d’une peine dérisoire. Son cas révèle les failles d’une justice pénale américaine souvent encline à la clémence envers les puissants.
Numéros de page :
p.10