Aller au contenu principal

Erdogan, Asli (19..-....)

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Les chroniques de l'écrivaine turque, sur lesquelles le régime s'est appuyé pour l'arrêter et l'emprisonner, sortent en recueil. "Le Silence même n'est plus à toi" est une lecture politique et salutaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 53

Article

Auteurs
Gozlan, Martine Auteur du texte
Asli Erdogan était menacée de la prison à vie. Devant la mobilisation internationale, la justice turque vient d'ordonner sa libération.
Numéros de page :
1 p. / p. 47

Article

Auteurs
Shafak, Elif Auteur du texte
La démission forcée du Premier ministre Ahmet Davutoglu n'est que le dernier acte d'une longue dérive autoritaire du pouvoir à Ankara, estime l'écrivaine Elif Shafak.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Daniel, Sara Auteur du texte
Alors que le Parlement a adopté des amendements qui donnent au président turc des pouvoirs illimités, nous avons rencontré la romancière Asli Erdogan. Victime de la chasse aux sorcières que connaît le pays, elle sort de quatre mois et demi de détention.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

Auteurs
Perrier, Jean-Claude Auteur du texte
Un choix des chroniques engagées d' Asli Erdogan, bête noire du pouvoir turc, toujours emprisonnée.
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Auteurs
Leduc, Pauline Auteur du texte
Etat des lieux du marché turc de l'édition touché par une vague de fermetures de maisons d'édition depuis l'été 2016, suite à la "purge" engagée par le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan au lendemain du coup d'Etat manqué qui le visait. Les 3967 maisons recensées ont enregistré un CA de 2,125 milliards d'euros de CA, faisant de la Turquie le 11e marché du livre dans le monde, selon l'Union internationale des éditeurs.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-19

Article

Auteurs
Tissaud, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2016-12-01
La romancière turque du "Bâtiment de pierre" a été arrêtée le 16 août 2016 à Istanbul. Malgré le soutien de nombreux écrivains, elle risque la prison à vie.
Numéros de page :
/ p. 102