Ernotte-Cunci, Delphine (19..-....)
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1013 - avril 2015
Ancienne directrice exécutive du groupe Orange, Delphine Ernotte-Cunci vient d'être nommée présidente de France Télévisions par le CSA. Des conditions de nomination opaques et un projet guère convaincant.
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1020 - juin 2015
Depuis que le CSA l'a désignée, le 23 avril 2015, patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci ne s'est pas exprimée. Alors que les conditions de sa nomination sont critiquées, elle prépare en coulisses ses équipes. Sans Thierry Thuillier, qui quitte la direction de France 2 et de l'information.
Article
Auteurs
Telo, Laurent Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 192 - mai 2015
La nomination de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions s'est-elle déroulée dans les règles ? A peine remis de l'affaire Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, voici les "sages" censé veiller sur l'audiovisuel français soupçonné de petites arrangements entre amis. Et leur président Olivier Schrameck sur la selette. Une crise qui révèle les dysfonctionnements d'une institution nébuleuse.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 41-47
Article
Auteurs
Delcambre, Alexis Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 228 - janvier 2016
On la disait discrète et novice en audiovisuel. Neuf mois après sa nomination surprise par le CSA, la première présidente de France Télévisions surprend par son franc-parler et son aplomb. Femme de pouvoir à l'habileté très politique, elle a jusqu'ici été épargnée par les syndicats. Obtenu une rallonge de l'Etat. Et s'est attelée au dossier de l'information. Un chantier sensible à un an de la présidentielle.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 31-37
Article
Auteurs
Groussard, Véronique Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2634 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-30
La patronne de France Télévisions est une nouvelle venue dans l'audiovisuel. Mais sa carrière chez Orange et un réseau actif lui ont permis de décrocher le job