État et crime organisé
Article
Bulletin : Carto mai 2021
En janvier 2020,l'Italie et Interpol ont lancé une opération mondiale contre la 'Ndrangheta calabraise, présente dans 32 pays, dont 17 européens. Paradoxalement moins connue que Cosa Nostra en Sicile ou la Camorra dans la région napolitaine, la discrète 'Ndrangheta est pourtant considérée comme la plus dangereuse et riche des mafias par les forces de l'ordre italiennes, spécialisée dans le contrôle de marchés publics, de trafic d'armes et de cocaïne
Détails
Numéros de page :
pp.26-27
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
La Mafia à la Maison Blanche ? Impensable et explosif. C'est bien le secret que Jean-François Gayraud, grand spécialiste du crime organisé, révèle dans ce livre très documenté et absolument inédit. La Mafia rend service, renseigne, fait élire, mais ce n'est pas gratuit : tout se paye en retour. La Mafia n'oublie jamais, ne pardonne jamais. De nombreux présidents américains lui " doivent " quelque chose. Mais à quel prix ? Dix ans de recherches ont été nécessaires à l'auteur pour mettre à nu les liaisons dangereuses de Roosevelt, Truman, Kennedy, Johnson, Nixon, Reagan, Clinton, Obama et Trump avec la Mafia, jusqu'au fils de Joe Biden, et proposer une lecture singulière des circonstances de l'assassinat de JFK. De très nombreuses sources lèvent le voile sur un des aspects les plus sombres de la première puissance mondiale. Sans céder au complotisme, Jean-François Gayraud propose une contre-histoire du pouvoir aux États-Unis et une réflexion sur la corruption dans les démocraties. À lire absolument.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (569 p.) : 24 cm
9782259315647
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Études février 2023
Date parution pério
2023-02-01
Nous assistons à une inquiétante expansion des mafias dans le monde. Même si les véritables mafias sont relativement rares, elles sont solidement installées dans le paysage criminel et leur dangerosité provient de la situation de leurs agissements à la frontière entre légal et illégal. C’est pourquoi lutter contre elles s’avère particulièrement difficile.
Détails
Numéros de page :
pp.21-30