Étiquetage écologique
Article
Auteurs
Debière, Johan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 35/21 - mai 2010
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Auteurs
Debière, Johan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 35/21 - mai 2010
Article
Auteurs
Debière, Johan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 35/38 - septembre 2010
Article
Auteurs
Robert, Emmanuel Intervieweur
Bulletin : Trends-tendances 36/50 - décembre 2011
Article
Auteurs
Robert, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/4 - janvier 2012
Article
Auteurs
Debière, Johan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/17 - avril 2012
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1541 - novembre 2010
Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est déterminant dans la décision d'achat. Pourtant, devant la multiplication des messages, les Français deviennent sceptiques. Afin d'attribuer un caractère officiel et qualitatif à leurs messages, et dans l'attente d'une harmonisation par la loi, les marques cherchent la caution d'un label ou affichent de plus en plus de données objectives et comparables.
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Auteurs
Van Hamme, Redhah Auteur du texte
Bulletin : Wapiti 355 - octobre 2016
Hey, à la cantine, tes repas sont bio et tu te demandes ce que ça veut dire ? "Wapiti" te dit tout ! Pour savoir si un produit est bio, de petits logos existent.
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Numéros de page :
2 p. / p. 30-31
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Auteurs
Baruch, Jacques-Olivier Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 433 - septembre 2009
En 2011, tous les produits de consommation courante devront mentionner leur impact sur l'environnement. Une incitation à consommer vert, ou un coup de pub des industriels ?
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Numéros de page :
3 p. / p. 64-66
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Auteurs
van Kesteren, Dorine Auteur du texte
Bulletin : Forward 6 - avril 2008
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Numéros de page :
14 p. / P. 28-41