Aller au contenu principal

Étiquetage écologique

Article

Article

Article

Article

Auteurs
Robert, Emmanuel Intervieweur
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Article

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est déterminant dans la décision d'achat. Pourtant, devant la multiplication des messages, les Français deviennent sceptiques. Afin d'attribuer un caractère officiel et qualitatif à leurs messages, et dans l'attente d'une harmonisation par la loi, les marques cherchent la caution d'un label ou affichent de plus en plus de données objectives et comparables.
Numéros de page :
3 p. / p. 45-48

Article

Auteurs
Van Hamme, Redhah Auteur du texte
Hey, à la cantine, tes repas sont bio et tu te demandes ce que ça veut dire ? "Wapiti" te dit tout ! Pour savoir si un produit est bio, de petits logos existent.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Baruch, Jacques-Olivier Auteur du texte
En 2011, tous les produits de consommation courante devront mentionner leur impact sur l'environnement. Une incitation à consommer vert, ou un coup de pub des industriels ?
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66