Aller au contenu principal

Etreintes brisées

Article

Il n'y a qu'Almodovar qui l'intéresse. Il la sublime encore dans Etreintes brisées.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Mélodrame froid, réflexion désabusée sur la création, méditation élégiaque sur la perte de l'être aimé. Un film complexe et sombre
Numéros de page :
1 p. / p. 50

Article

Auteurs
Garson, Charlotte Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 826-827

Article

Auteurs
Le Bris, Véronique Auteur du texte
Pedro Almodovar est fidèle à ses collaborateurs : son frère Agustin et Esther Garcia le produisent depuis Matador ; Alberto Iglesias est devenu son compositeur attitré depuis La Fleur de mon secret ; et José Salcedo monte ses films depuis ses débuts
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

Après Volver (2006) où il revenait sur son enfance à travers une région (la Mancha) et de superbes portraits de femmes, Pedro Almodovar demeure dans le registre de l'intime, mais différemment. Mélange de film noir et de mélodrame flamboyant situé dans les milieux du cinéma, Etreintes brisées rappelle La Mauvaise Education (2004) jusque dans ses allers-retours temporels.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

Date parution pério
2009-05-14
Etreintes brisées, déclaration d'amour au septième art, fascinant jeu de miroirs illuminé par Penélope Cruz, pourrait bien valoir à son réalisateur sa première palme d'or. Enfin !
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

Auteurs
Chadefaud, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2009-06-01
Etreintes brisées est un thriller aux airs de grands classiques du cinéma, d'une richesse telle qu'il aurait fallu des heures pour en aborder toutes les facettes. Il fallait faire un choix. Le nôtre s'est porté sur la réunion de la muse et du Pygmalion. L'occasion de revenir sur leur histoire, le rapport d'Almodovar à ses femmes, et surtout à LA femme Almodovar, Penélope Cruz
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67