Aller au contenu principal

Étudiants -- Travail

Article

couverture du document
3140 étudiants d'universités et de grandes écoles passés au scanner : toujours entreprenants, mais avec modération, ils ont compris que le diplôme n'est plus un passe-droit. Hédonisme, écologie, famille et temps de vivre sont à la hausse.
Numéros de page :
/ p. 168-169

Article

couverture du document
APC Recrutement place des jeunes diplômés qui se sentent "barrés" pour des raisons d'adresse, de patronyme, de faciès. En même temps, ce cabinet peut rendre service à des entreprises qui peinent à attirer des cadres dans certaines banlieues.
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117

Article

couverture du document
Mal orientés, recalés des filières sélectives, beaucoup de jeunes sont en galère à la rentrée. Il est encore temps de dénicher des places dans certaines facs, des jobs à l'étranger ou des postes de volontariat en Europe.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

couverture du document
Auteurs
Hourdeaux, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-08
Une carte d'informaticien en poche, et tous els domaines ou presque deviennent accessibles.
Numéros de page :
2 p. / p. 126-127

Article

couverture du document
Auteurs
Telfizian, Lisa Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-08
Les as de la palette graphique et du design d'interaction sont aujourd'hui devenus indispensables. Mais la première qualité requise reste l'humilité.
Numéros de page :
2 p. / p. 136-137

Article

couverture du document
Auteurs
Cabourg, Céline Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-08
De nombreux candidats, mais peu d'élus pour ces carrières qui font toujours rêver. Pour tirer son épingle du jeu, pourquoi ne pas tenter un apprentissage ?
Numéros de page :
2 p. / p. 130-131

Article

couverture du document
Auteurs
Gonzague, Arnaud Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-08
Les formations dédiées à l'écologie fleurissent, mais peinent à être reconnues. Mieux vaut privilégier les cursus classiques et se spécialiser ensuite.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115