Expositions artistiques -- France -- Moulins (Allier)
Article
Auteurs
Champeyrol, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : <>Dossiers d'archéologie 368 - mars 2015
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 88
Article
Auteurs
Duchesne, Virginie Auteur du texte
Bulletin : <>Oeil 678 - avril 2015
"Carmen", "Pelléas et Mélisande", "Les Contes d'Hoffmann"... Ces opéras sont parmi les plus joués dans le monde. Ils ont tous été créés à l'Opéra-Comique (CNCS), qui fête son tricentenaire au Centre du costume de scène et de scénographie à Moulins et au Petit Palais à Paris.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97
Article
Auteurs
Pioda, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 532 - mai 2015
Date parution pério
2015-05-01
Noire ou blanche, maléfique ou prophylactique, la magie est largement pratiquée dans l'Antiquité, autour du bassin méditerranéen, du VIe siècle avant J.-C. au VIe siècle de notre ère. Longtemps négligée par les études universitaires, elle fait pourtant partie intégrante de la vie quotidienne. De récentes découvertes archéologiques ont rendu nécessaire l'organisation de l'exposition qui se tient au musée Anne-de-Beaujeu, à Moulins (Allier). Mise au point sur un sujet ensorcelant.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
Article
Auteurs
Lascault, Gilbert Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
A Moulins, sur l'Allier, en un lieu magnifique, le Centre national du costume de scène (CNCS) présente une centaine de costumes inventifs et chatoyants. En 2015, l'Opéra-Comique célèbre son tricentenaire.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 20
Article
Auteurs
Lérot, Virginie Auteur du texte
Bulletin : Religions & histoire 49 - mars 2013
Date parution pério
2013-03-01
Prêtées par le musée du Petit Palais (musée des Beaux-Arts de la ville de Paris), seize tapisseries des XVIIe et XVIIIe siècles dévoilent leur faste au musée Anne-de-Beaujeu de Moulins. De l'Antiquité classique à un Orient fantasmé, elles content en images des histoires que l'exposition permet à tous de comprendre.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7