Aller au contenu principal

Fargues, Nicolas (1972-....)

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
A travers une poignée de personnages en Normandie, Nicolas Fargues entend radiographier la société française contemporaine. Au risque de la caricature.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

Article

Auteurs
Flament, Gaëlle Auteur du texte
Le narrateur pusillanime et veule que nous avait présenté Nicolas Fargues dans "La ligne de courtoisie" s'appelle ici Romain Ruyssen, et il est professeur de sociologie à l'université. A l'occasion de la publication de son essai "Au pays du p'tit", qui fustige les incohérences et les mesquineries typiquement françaises, il est invité à un colloque à Moscou, où il s'applique donc à dénigrer cette culture qu'il est censé incarner.
Numéros de page :
2 p. / p. 135-136

Article

Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
Avec ″Tu verras″, Nicolas Fargues dit la douleur d'un homme confronté au décès de son fils. Lucide et émouvant, l'auteur de ″J'étais derrière toi″ dévoile une sensibilité jusque-là méconnue,
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Andriamirado, Natacha Auteur du texte
Date parution pério
2011-03-16
La mort de l'enfant. On pourrait craindre le pire surtout de la part d'un auteur dont le style flirte souvent avec les thématiques de médias censés toucher le maximum de lecteurs. Mais le pire n'advient pas, et ce, avouons-le, à notre grande surprise.
Numéros de page :
1 p. / p. 7