Aller au contenu principal

Fédération française de football

Article

FFF

Auteurs
Berrebi, Stéphanie Auteur du texte
A l'aube du vingt-et-unième siècle, un des groupes français qui avaient marqué les années 90, se séparait. Pas de dispute, pas d'embrouille avec la maison de disques, juste l'envie, après quinze ans de route et quatre albums studio, d'aller voir ailleurs. Après une tentative avortée en 2007, la Fédération Française de Fonck revient plus en forme que jamais en 2014.
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

FFF

Après le psychodrame sud-africain, le président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes, se retrouve sur la sellette. Cet amateur égaré chez les milliardaires du ballon est-il pour autant le seul responsable du fiasco des Bleus ?
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Auteurs
Diouf, Pape Auteur du texte
Dans l'"affaire des quotas", qui secoue le football français, Pape Diouf prend position. Celui qui a présidé I'OM jusqu'en 2009 n'est pas tendre avec les dirigeants.
Numéros de page :
1 p. / p. 114

Article

Auteurs
Broussard, Philippe Auteur du texte
Un an après l'échec du Mondial sud-africain, l'″affaire des quotas″ est venue confirmer la crise récurrente de la fédération. Une ″usine à gaz″ qui peine à rassembler amateurs et pros.
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109

Article

Auteurs
Billebault, Alexis Auteur du texte
Presque un an après la désastreuse coupe du monde en Afrique du Sud, le football français est ébranlé par une nouvelle affaire, où il est question de quotas de joueurs binationaux. Racisme, discrimination, ou simple dérapage ?
Numéros de page :
5 p. / p. 10-14

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Le point, fin octobre 2010, alors que s'ouvrent les Etats généraux du football convoqués par le président français Nicolas Sarkozy, sur la nécessaire révision du fonctionnement et de la gouvernance de la Fédération française du football (FFF), après les déboires de la Coupe du monde 2010 et le départ forcé de son président Jean-Pierre Escalettes. De multiples enjeux ont forcé l'implication du politique français dans le football : la place du football en France, le rôle de vitrine du football français de l'équipe de France, le moteur économique que joue la FFF à travers les partenariats, etc.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Boudot, Martin Auteur du texte
En moins de quinze ans, le foot business est devenu l'un des marchés les plus dérégulés de la planète, représentant 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France et 400 milliards dans le monde. Avec, au coeur du système, les agents de joueurs. Une enquête en partenariat avec l'émission ″Cash Investigation″.
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18

Article

Auteurs
Le Guellec, Gurvan Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-12
Vitesse, lecture du jeu, état d'esprit... Quid du physique? Des ℗ grands blacks ®? La réalité offre une image moins caricaturale que celle des coulisses de la FFF.
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Date parution pério
2015-10-01
Entretien croisé, en octobre 2015, entre les dirigeants des ligues françaises de football et de rugby, respectivement Noël Le Graët pour la Fédération Française de Football et Pierre Camou pour la Fédération Française de Rugby. Issus tous les deux du milieu des affaires, ces deux dirigeants prônent des modèles économiques offensifs, mêlant professionnalisation du sport, actionnariat et stratégie économique, malgré un léger retard pour la sphère du rugby. Ils reviennent également sur les modalités de gouvernance des fédérations et commentent les principaux enjeux à venir.
Numéros de page :
4 p. / p. 104-107

Article

FFF

Auteurs
Boujut, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Dès le mois de mars 2014 le groupe français le plus énergique des années 90 reprendra du service. Qui étaient ces furieux funkateers rock, adoubés à l'époque par George Clinton ?
Numéros de page :
2 p. / p. 46-49

Article

Date parution pério
2020-09-11
Parce qu'ils ne peuvent pas fournir des papiers très compliqués, des enfants étrangers sont privés de football.
Numéros de page :
/ p. 5