Aller au contenu principal

Ferrand, Richard (1962-....)

Article

Auteurs
Richard Ferrand vient d'être propulsé à la présidence de l'Assemblée et François de Rugy a été choisi pour succéder à Nicolas Hulot. A la trappe, les promesses de renouvellement et d'audace ! Ces personnalités déjà usées dans de vieux partis ont pour principal sinon seul mérite d'avoir cru très tôt en Emmanuel Macron.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Emmanuel Macron se garde bien de désavouer celui qui fut son premier supporteur.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Comment gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand (LREM), s'attaque à la question clé du général de Gaulle. Dans un essai vif et original, "Nos lieux communs", il s'en prend notamment aux travers de certains élus, plus portés sur le soutien aux entreprises du BTP qu'à la satisfaction des besoins sociaux de leurs administrés.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-06-08
C'est la première fausse note du quinquennat Macron : à l'heure ou le président défend la moralisation de la vie publique, il doit gérer le scandale qui touche l'un de ses compagnons de route les plus fidèles.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-06
Qu'est devenu l'ancien président de l'Assemblée nationale ? Depuis deux ans, il est consultant auprès de la présidence du groupe mutualiste pour près de 145 000 € d'honoraires, et alors qu'il est également administrateur du nouveau fonds sociétal de la banque. Un contrat qui suscite des réserves au cœur même de la direction.
Numéros de page :
pp.24-26