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Ferrero France

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En 2019, le groupe familial italien Ferrero, numéro un de la pâte à tartiner avec 10,7 mds EUR de CA, dont 1 ,2 mds en France et l'américain Mondelez International, leader mondial des biscuits avec 23,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 1,8 md en France, sont à l'offensive. Alors que le premier a lancé au mois de mai son deuxième biscuit au Nutella, le second vient de se lancer dans la pâte à tartiner avec sa référence Patamilka. Comparaison des modèles économiques et des stratégie d'attaque de ces deux géants de l'épicerie sucrée. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22

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Malgré les tendances du "sain" et du "moins sucré", le groupe Ferrero France, spécialiste de la biscuiterie et de l'épicerie salée, ne connaît pas la crise en 2019. Ses références Nutella Biscuits, Nutella B-Ready ou Delacre sont toujours autant prisés des consommateurs. Son CA s'affiche ainsi à 1,4 milliard d'euros, en hausse de 7,5 %. Directeur général du groupe, Jean-Baptiste Santoul défend même l'absence de conservateurs dans son produit phare, le Nutella, et la traçabilité complète de l'huile de palme utilisée.
Numéros de page :
pp.18-20, 22