Aller au contenu principal

Foïs, Marina (1970-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Psychologie 454
L'émotion contenue, elle parle. De sa famille, son métier, ses amis, ses failles, son frère. La douceur des liens, la violence des drames. Avec la force des intranquilles, Marina Foïs questionne la vie et sait y trouver les réponses.
Numéros de page :
pp.14-19

Article

Auteurs
Bulletin : Première 493
Dans "Une intime conviction", Marina Foïs joue une femme prête à tout pour prouver l'innocence d'un homme accusé d'avoir tué sa femme. Un nouveau sommet dans une carrière qui l'a vue traverser tous les registres avec la même inspiration.
Numéros de page :
pp.72-77

Article

Auteurs
Elle passe sans ciller d'un film d'auteur à une comédie populaire, jouant sur tous les registres, à l'aise dans tous les rôles. A partir du 11 janvier 2019 au Théâtre de l'Odéon, elle interprète d'ailleurs un homme, l'écrivain homosexuel Hervé Guibert, dans la nouvelle pièce de Christophe Honoré. Mais, si la comédienne n'a aucun mal à ne pas apparaître belle ou sympathique à l'écran, elle revendique un certain goût pour le contrôle et la perfection hors des plateaux. Obsession qui se réalise dans sa passion pour la mode et son style très élaboré.
Numéros de page :
pp.19-25

Article

Auteurs
A l'affiche cette année d' "Enorme", l'insolente comédie post-genre de Sophie Letourneur, la comédienne évoque ici la place de la culture et son futur rôle de maîtresse de cérémonie des César 2021.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : Première 516
Date parution pério
2021-03-01
A quoi ressembleront les premiers César en pleine pandémie ? Comment célébrer le cinéma alors que les salles sont fermées ? Et faudra-t-il revenir sur la précédente édition ? Marina Foïs, maîtresse de cérémonie de la cuvée 2021, nous raconte sa vision de cette soirée évidemment pas comme les autres. Sommaire. Les César du monde d'après. 10 histoires des César que vous ne connaissez (sans doute) pas.
Numéros de page :
pp.40-47