Aller au contenu principal

France, Armée -- Recrutement et engagement

Article

Auteurs
Slimani, Leïla Auteur du texte
Grâce à un remarquable travail de recherche, l'historien Julien Fargettas retrace le quotidien des troupes coloniales engagées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il lève ainsi le voile sur un aspect peu connu de la vie des soldats recrutés essentiellement en Afrique francophone.
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84

Article

Auteurs
Guelton, Frédéric Auteur du texte
Si ″servir dans l'armée est un devoir pour tout citoyen″, c'est aussi la possibilité offerte pour un étranger, engagé volontaire dans une unité militaire française, d'obtenir la nationalité. Et cela, dès 1789.
Numéros de page :
5 p. / p. 34-38

Article

Auteurs
Date parution pério
2010-08-01
Décryptage, en 2010, de la communication de l'Armée française, qui a su investir les différents moyens de transmission et professionnaliser sa communication afin de donner une image positive de son action et de ses différentes missions à l'étranger. Autrefois considérée comme la Grande Muette, l'Armée multiplie aujourd'hui les actions : coproduction d'émissions télévisées, campagnes de recrutement à l'échelle nationale, externalisation et transformation de sa communication sur le modèle des grandes entreprises privées, utilisation et contrôle de la blogosphère et des réseaux sociaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9