Politique de la communication -- France
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1483 - juillet 2009
Un professionnel de la communication, politique et publique, met sa technicité au service du gouvernement. Et détaille ses moyens, comme ses ambitions
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Auteurs
Leymarie, Philippe (1943-....) Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 677 - août 2010
Date parution pério
2010-08-01
Décryptage, en 2010, de la communication de l'Armée française, qui a su investir les différents moyens de transmission et professionnaliser sa communication afin de donner une image positive de son action et de ses différentes missions à l'étranger. Autrefois considérée comme la Grande Muette, l'Armée multiplie aujourd'hui les actions : coproduction d'émissions télévisées, campagnes de recrutement à l'échelle nationale, externalisation et transformation de sa communication sur le modèle des grandes entreprises privées, utilisation et contrôle de la blogosphère et des réseaux sociaux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9