Aller au contenu principal

France -- Relations économiques extérieures

5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 33 MIN Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 MINC Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 339 MIN M Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 33 MIN M Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Xhoris Libre Accès 339 MIN M Disponible

Article

Une industrie toute-puissante, des fleurons mondiaux, des contacts géants à l'export... La filière de l'atome, spécialité nationale, semble solide. Pourtant, gare aux fissures. Cacophonie des acteurs tricolores, faiblesse de l'Etat, émergence de nouveaux concurrents : enquête sur un champion dont la suprématie est menacée.
Numéros de page :
10 p. / p. 56-58, 60, 62, 64, 66, 68, 70, 72

Article

Déjà tourné vers sa réélection, Nicolas Sarkozy pourrait être tenté d'ajourner des mesures pourtant indispensables. Mais il n'est pas sûr que la France y gagne, et encore moins les autres pays membres de la zone euro.
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

Sarkozy et le Qatar hier, Hollande et l'Arabie saoudite aujourd'hui... L'Elysée entretient des liens étroits avec les monarchies du Golfe. Un choix risqué ?
Numéros de page :
15 p. / p. 52-64, 66, 68

Article

Les historiens français ont laissé, depuis une quinzaine d'années, le terrain de l'étude de la diplomatie économique au juristes, aux politologues et aux économistes.
Numéros de page :
17 p. / p. 169-185

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-26
Tour d'horizon, en septembre 2014, des difficultés de la France à développer une stratégie de conquête économique basée sur une politique de communication affutée, baptisée soft power. Utilisant les rouages de la géopolitique et de la diplomatie, le soft power renforce l'influence d'un pays pour accroître son attractivité. Dans un contexte de crise économique et de concurrence internationale dans une économie mondialisée, les retombées d'une telle stratégie seraient les bienvenues. Or la France n'y parvient pas. En cause : l'absence de valorisation des actifs nationaux culturels et sociaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-2,4

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-03-31
Le libre-échange ne peut plus faire l'impasse d'une nouvelle régulation.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5