France -- Relations économiques extérieures
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
Tribune libre
Importance matérielle :
260 p. : 21 cm
9782259186889
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : L'Express 3257 - décembre 2013
Une industrie toute-puissante, des fleurons mondiaux, des contacts géants à l'export... La filière de l'atome, spécialité nationale, semble solide. Pourtant, gare aux fissures. Cacophonie des acteurs tricolores, faiblesse de l'Etat, émergence de nouveaux concurrents : enquête sur un champion dont la suprématie est menacée.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 56-58, 60, 62, 64, 66, 68, 70, 72
Article
Bulletin : Courrier international 997 - décembre 2009
Déjà tourné vers sa réélection, Nicolas Sarkozy pourrait être tenté d'ajourner des mesures pourtant indispensables. Mais il n'est pas sûr que la France y gagne, et encore moins les autres pays membres de la zone euro.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 17
Article
Bulletin : Le Point 2302 - octobre 2016
Sarkozy et le Qatar hier, Hollande et l'Arabie saoudite aujourd'hui... L'Elysée entretient des liens étroits avec les monarchies du Golfe. Un choix risqué ?
Détails
Numéros de page :
15 p. / p. 52-64, 66, 68
Article
Auteurs
Bulletin : Vingtième siècle 90 - avril 2006
Les historiens français ont laissé, depuis une quinzaine d'années, le terrain de l'étude de la diplomatie économique au juristes, aux politologues et aux économistes.
Détails
Numéros de page :
17 p. / p. 169-185
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1733 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-26
Tour d'horizon, en septembre 2014, des difficultés de la France à développer une stratégie de conquête économique basée sur une politique de communication affutée, baptisée soft power. Utilisant les rouages de la géopolitique et de la diplomatie, le soft power renforce l'influence d'un pays pour accroître son attractivité. Dans un contexte de crise économique et de concurrence internationale dans une économie mondialisée, les retombées d'une telle stratégie seraient les bienvenues. Or la France n'y parvient pas. En cause : l'absence de valorisation des actifs nationaux culturels et sociaux.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 1-2,4
Article
Auteurs
Lamy Jean-Michel, Jean-Michel Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1861 - mars 2017
Date parution pério
2017-03-31
Le libre-échange ne peut plus faire l'impasse d'une nouvelle régulation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5