Aller au contenu principal

Gestion concurrentielle

Article

Auteurs
Reeves, Martin Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Une industrie toute-puissante, des fleurons mondiaux, des contacts géants à l'export... La filière de l'atome, spécialité nationale, semble solide. Pourtant, gare aux fissures. Cacophonie des acteurs tricolores, faiblesse de l'Etat, émergence de nouveaux concurrents : enquête sur un champion dont la suprématie est menacée.
Numéros de page :
10 p. / p. 56-58, 60, 62, 64, 66, 68, 70, 72

Article

Auteurs
Gapper, John Auteur du texte
Les quatre mots les plus dangereux en affaires sont : "Tout le monde le fait".
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Hill, Andrew Auteur du texte
Le "frenemy" - "ami-ennemi"-, une figure de style qui pourrait bien se multiplier entre concurrents du secteur tech.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Rangez les fleurs, le mariage Orange-Bouygues Telecom n'aura pas lieu. Trop de haines dans la corbeille.
Numéros de page :
6 p. / p. 70-75

Article

Auteurs
Lestavel, Thomas Auteur du texte
Le site de location entre particuliers fait face à une fronde inédite de la part des plus grandes villes du monde et de leurs hôteliers. Entre lobbying et opération séduction, il riposte tous azimuts.
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59

Article

Auteurs
Simao, Silvia Auteur du texte
Les grandes banques sont dans les starting-blocks. Avec la loi Macron favorisant les transferts de comptes courants et l'arrivée prochaine d'Orange Bank, la pression sur les frais des services bancaires va redoubler.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Auteurs
Potard, Marie Auteur du texte
Alors que le chiffre d'affaires cumulé des 10 premières maisons de ventes françaises affiche une très légère baisse, le trio de tête, mené par Christie's, enregistre une baisse de 4,6 % tandis que Drouot progresse de 5,3 %
Numéros de page :
1 p. / p. 41

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
La bataille fait rage, en 2016, sur le front des technologies de réseaux destinés au marché de l'Internet des objets, alors qu'aucune norme pour le moment ne s'impose encore vraiment. En France, Sigfox, le consortium LoRa (Bouygues Telecom et Orange), les start-ups Matooma, Qowisio ou encore ffly4U, tentent de prendre position sur ce marché en construction et à fort potentiel. Sachant qu'il n'y aura sûrement pas qu'un seul réseau de l'IoT, mais plutôt un standard, et que le maître-mot sera alors celui de l'interopérabilité.
Numéros de page :
1 p. / p. 4

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Très belle année 2015 pour le marché français du champagne alors que le CA de l'appellation a atteint 4,74 milliards d'euros, un record historique qui représente l'expédition de 312,5 millions de bouteilles. La même année, les coteaux, les maisons et les caves de Champagne sont entrés, en compagnie des climats bourguignons, au patrimoine mondial de l'Unesco.
Numéros de page :
2 p. / p. 32, 34

Article

Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Les entreprises françaises, y compris les TPE et les PME, ont tout intérêt à mettre en place un dispositif de veille concurrentielle pour surveiller les innovations de leurs concurrents mais également l'évolution du marché. Un processus de longue haleine qui nécessite de collecter et d'analyser de l'information émanant de sources inépuisables, et qui soit s'accompagner obligatoire d'une stratégie bien rodée. A la clé ? Un accroissement de la compétitivité de l'entreprise.
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22

Article

Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
Alors que les avocats font aujourd'hui face à une concurrence accrue, de la part des autres professionnels du droit, mais également les nouveaux services numériques, ils ont tout intérêt à rejoindre un réseau ou à un groupement, et à ne pas rester isolés. Les réseaux d'avocats offrent, sur la forme, le partage d'un nom, d'un logo et de locaux, qui facilitent la communication auprès du public. En pratique, cela se traduit par des recommandations réciproques, le partage des moyens financiers et parfois des outils d'exploitation communs.
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18