Aller au contenu principal

Fratelli d'Italia

Article

Bulletin : Marianne
Avec à sa tête la très en vogue Giorgia Meloni, le parti nationaliste FDI, assez éloigné des tendances néofascistes qui lui sont régulièrement prêtées, est le grand favori des législatives italiennes. Mais avec quelles perspectives politiques pour un pays aujourd’hui fort malade ? Sommaire. Fratteli d'Italia aux portes du pouvoir. Puisque rien n'a marché... Ils veulent "essayer" la Meloni. Les illusions perdues de Mirafiori. Les "Fratteli" émergent du lac de Côme.
Numéros de page :
pp.52-59

Article

Auteurs
Les élections municipales de juin 2022 ont fait du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia la formation qui a obtenu le plus de voix au sein de la coalition des conservateurs. "L’Espresso" a suivi sa présidente, Giorgia Meloni, pendant sa campagne électorale.
Numéros de page :
pp.25-26

Article

Auteurs
La victoire aux élections législatives de Fratelli d'Italia, le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni, marque la fin du paradigme proeuropéen, déplore ce quotidien libéral. Désormais, Rome va tester les limites de Bruxelles.
Numéros de page :
p.8

Article

Auteurs
Bulletin : Esprit 491
Date parution pério
2022-11-01
Dimanche 25 septembre 2022, les Italiens étaient convoqués aux urnes pour un vote anticipé. L’important résultat obtenu par le parti Frères d’Italie (26 %), conduit par Giorgia Meloni, marque un tournant politique majeur dans le pays dirigé par le gouvernement proeuropéen de Mario Draghi. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, un pays fondateur de l’Union européenne sera dirigé par une force d’extrême droite aux origines postfascistes.
Numéros de page :
pp.19-23

Article

Date parution pério
2024-06-13
En marge de l'analyse de la décision du président français de dissoudre l'Assemblée Nationale dans le sillage des résultats aux élections européennes de 2024, "Courrier International" édite quatre pages sur les résultats dans toute l’Union européenne, qui confortent le camp conservateur et confirment une poussée de l’extrême droite dans certains pays. Sommaire. Olaf Scholz doit prendre ses responsabilités ! La vague brune n’a pas déferlé sur le Parlement. Meloni triomphe en Italie mais ne pèsera pas dans l’UE. En Autriche, “un coup de semonce pour le pouvoir”
Numéros de page :
pp.16-19

Article

Date parution pério
2023-09-21
La présidente du Conseil italien s'apprête à fêter son premier anniversaire à la tête du gouvernement. Mais pour elle et ses proches, issus de la grande famille du post-fascisme, les difficultés commencent.
Numéros de page :
pp.32-36, 38