Aller au contenu principal

Free

Article

Auteurs
Berretta, Emmanuel Auteur du texte
Téléphonie. L'inventeur de la Freebox veut casser les prix du mobile. Portrait.
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84

Article

Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
L'ex-petit poucet des télécoms se lance dans la bataille pour décrocher la quatrième licence de téléphonie mobile. Il joue son entrée dans la cour des grands, où ce trublion, même s'il se range, rêve d'en découdre.
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76

Article

Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Les secrets de l'homme qui défie Orange, SFR et Bouyges.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Le plus petit des trois opérateurs historiques est le plus exposé à l'arrivée de Free Mobile. Ses dirigeants, eux, s'estiment armés pour contrer l'offensive sur les prix.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
En déboulant sur le marché, le quatrième opérateur français de téléphonie mobile a créé un appel d'air et déstabilisé la concurrence. Il a aussi engendré attentes et frustrations chez ses nouveaux clients. Coulisses des premières semaines d'une bataille acharnée.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-70,72

Article

Auteurs
Blondeau, Thomas Auteur du texte
La gratuité doit être un axe cental des échanges économiques. C'est en tout cas ce que préconise le rédacteur en chef de Wired, une revue de référence sur le numérique, dans un essai stimulant, Free
Numéros de page :
1 p. / p. 85

Article

Auteurs
Siankowski, Pierre Auteur du texte
A 42 ans, le fondateur de Free vient d'être élu manager de l'année. Un patron d'un nouveau genre qui a commencé avec le minitel rose et ne travaille que par mail.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Analyse, début 2011, des clés du succès du troisième opérateur Internet français Free (groupe Iliad, 4,5 millions de clients) qui a récemment ajouté à ses activités la téléphonie mobile. Un petit fournisseur d'accès créé à la fin des années 1990 et qui est devenu en dix ans seulement un acteur majeur des télécommunications en France avec un CA de près de 1 954 millions d'euros en 2009. Ses caractéristiques : pionnier de l'Internet illimité, inventeur des box téléphone-Internet-télévision, initiateur du référentiel à moins de 30 EUR.
Numéros de page :
3 p. / p. 45-47

Article

Auteurs
Bennett, Drake Auteur du texte
On peut gagner beaucoup d'argent en ne faisant rien payer. C'est la thèse que défend Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine Wired, dans Free !, son nouveau livre qui vient de paraître en France. Une idée provocante qui ne fait pas l'unanimité
Numéros de page :
3 p. / p. 43-45

Article

Au début, Xavier Niel, PDG de Free, passait pour un geek sympa. Aujourd'hui, il crée la polémique.
Numéros de page :
11 p. / p. 68-78

Article

Le fournisseur d'accès se lancera dans le mobile en 2012. Mais ses concurrents n'attendent pas qu'il fourbisse ses offres agressives pour proposer les leurs.
Numéros de page :
/ p. 94

Article

Auteurs
Devillard, Arnaud Auteur du texte
Depuis le lancement de ses forfaits en janvier 2012, Free Mobile aurait atteint les 3 millions d'abonnés. Un succès commercial fulgurant vite suivi de problèmes techniques nuisant aux communications.
Numéros de page :
2 p. / p. 83-84