Fukada, Koji (1980-....)
Article
Auteurs
Deruisseau, Bruno null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1119
Face-à-face inédit entre un véritable robot et une humanité déclinante. Un film de SF domestique à la beauté foudroyante.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 732 - avril 2017
Si le passage du lumineux "Au revoir l'été" au sombre "Harmonium" pouvait dérouter, c'est parce qu'une étape manquait
entre ces deux films de Koji Fukada : l'insolite et hanté "Sayonara" , datant de 2015, était resté inédit chez nous. Critique et entretien.
Article
Auteurs
Tisseron, Serge null
Bulletin : <>Ecole des parents 627 - avril 2018
Etre capable de garder un secret est souvent envisagé comme une grande qualité. Et c'est vrai. Pourtant, le droit au secret de chacun ne peut pas constituer la seule règle de vie d'une communauté, et encore moins d'une famille. Pour vivre ensemble, il faut pouvoir établir des liens de confiance et ceux-ci se tissent de façon privilégiée dans les confidences partagées...
Détails
Numéros de page :
pp.18-20
Article
Auteurs
Bulletin : Europe 1118
Date parution pério
2022-06-01
Né à Koganei en 1980, Koji Fukada appartient comme ses confrères Katsuya Tomita et Ryüsuke Hamaguchi à un groupe informel de nouveaux cinéastes japonais qui commencent à prendre la relève des Kiyoshi Kurosawa ou Hirokazu Kore-eda, leurs aînés directs. Hamaguchi et Fukada utilisent abondamment la parole dans leurs films et partagent une même admiration pour l'oeuvre d'Eric Rohmer.
Détails
Numéros de page :
pp.333-335