Aller au contenu principal

Géomarketing

Article

couverture du document
Auteurs
Quinquis, Pauline Auteur du texte
Tour d'horizon, en octobre 2011, des avantages du social CRM (la gestion de la relation client via les réseaux sociaux) qui allie la puissance des médias sociaux combinée au ciblage des services de géolocalisation. Les applications téléchargeables sur smartphone deviennent ainsi de véritables guides d'achats. Le principe : l'utilisateur crée un compte gratuit où il partage avec ses amis son positionnement géographique ; il peut ensuite recevoir les bons plans à proximité, mais aussi partager des avis et poster des commentaires sur les commerces et lieux de vie qu'il fréquente.
Numéros de page :
2 p. / p. 77-78

Article

couverture du document
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Créée en 2011, l'entreprise wallonne Freedelity travaille avec de grands noms de la distribution comme MediaMarkt, Pizza Hut, Intermarché, etc. Quand vous utilisez votre carte d'identité dans ces enseignes, c'est chez elle qu'atterrissent vos données. Reliées, exploitées, analysées... à des fins de marketing relationnel et de géomarketing.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

couverture du document