Aller au contenu principal

Géorgie

Article

Auteurs
Elle est géorgienne, parle six langues, adore la France et fait désormais partie de l'élite mondiale des violonistes. Retour sur un parcours fulgurant qui vous a peut-être échappé, alors que paraît son enregistrement des deux concertos de Prokofiev.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Région historique du Nord-Ouest de la Géorgie, la Svanétie est restée longtemps isolée au coeur des vallées lointaines et encaissées du Caucase. Aujourd'hui, cette authenticité et l'habitat médiéval préservé frappent le voyageur surpris par l'ampleur des paysages et la beauté architecturale.
Numéros de page :
pp.90-96

Article

Auteurs
Bulletin : Première 481
Deux ans après le sulfureux "Bang Gang", Eva Husson change de registre. "Les Filles du soleil", avec Golshifteh Farahani et Emmanuelle Bercot, célèbre le combat des femmes kurdes pour leur liberté face au terrorisme islamiste. "Première" est parti suivre ce tournage commando en plein coeur de la Géorgie.
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Présidente de la Géorgie depuis décembre 2018, Salomé Zourabichvili, précédemment diplomate française, parle de son pays aujourd'hui et décrypte la situation régionale.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Dans un lieu paradisiaque, le Festival Tsinandali lancé en 2019 rassemble des stars internationales et des jeunes musiciens de la région pour créer un orchestre de la paix entre Russes, Arméniens, Turcs et Géorgiens.
Numéros de page :
pp.60-64

Article

Auteurs
Aux confins du Caucase géorgien, la Svanétie et la Touchétie, deux sanctuaires naturels longtemps livrés a' eux-mêmes, émergent tout juste de longs siècles d'isolement.
Numéros de page :
pp.74-79

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2468
Bidzina Ivanichvili, oligarque fantasque, proche de Vladimir Poutine, est tout-puissant dans son pays. Explications.
Numéros de page :
pp.62-64, 66, 68

Article

Date parution pério
2024-11-01
Détachée du regard des autres, la pianiste star ne connaît aucun maître sauf Mozart.
Numéros de page :
pp.44-51