Gerz, Jochen (1940-....)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1989
Détails
Editeur :
Collection :
Débats
Débats (Paris).
Importance matérielle :
152 p. : 19 cm
9782718603483
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : <>Journal des arts 294 - janvier 2009
La multiplicité des formes qu'a pris l'art aujourd'hui rend plus que jamais nécessaire la formulation de sa pensée, qu'elle soit le fait d'artistes, de critiques ou de théoriciens
Article
Auteurs
Dunne, Aidan Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1069 - avril 2011
Le plasticien allemand Jochen Gerz a conçu l'an dernier pour la région de la Ruhr un étonnant projet collaboratif, ″2-3 StraBen″. Il en est résulté un texte de 3 000 pages qui vient de paraître sous forme de livre.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61
Article
Auteurs
Maillet, Florence Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 00162 - novembre 1997
Depuis ses interventions de rue à Paris en 1968, Jochen Gerz apostrophe les spectateurs. "The French Wall", une de ses premières oeuvres majeures (1968-1975) en 88 éléments, n'avait jamais été montrée dans son entier avant aujourd'hui...
Article
Bulletin : Beaux-arts magazine 00115 - septembre 1993
Article
Auteurs
Mouillaud, Maurice Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-01
Cet article inédit est consacré à la présentation et l'analyse des "Vanishing Monuments" de Jochen Gerz, consacrés à la mémoire de l'Holocauste. Il s'agit en fait de « contre-monuments » soustraits à la vue au fur et à mesure de leur élaboration. Alors qu'un monument commémoratif est a priori « positif », Gerz invente un monument consacré non à la plénitude, mais au vide. Gerz est confronté à un dilemme : comment faire une oeuvre avec un « négatif » absolu, la négation d'un peuple ?
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 3-12