Aller au contenu principal

Gestion des crises -- Japon

Article

Un séisme, un tsunami, une crise nucléaire : l'archipel se trouve confronté à une tragédie dont il sortira transformé. Malgré une démographie déclinante et une élite politique défaillante, ses habitants sauront-ils puiser en eux la force d'une renaissance ?
Numéros de page :
8 p. / p. 70-74, 76-78

Article

Alors que les Japonais n'ont pas encore fini de compter leurs morts après le terrible séisme du 11 mars 2011, la presse ouvre ses colonnes à l'écrivain Ryu Murakami et au philosophe Tatsuru Uchida. Chacun apporte son expérience et son regard sur la gestion de la catastrophe par le gouvernement japonais. Même si leurs approches divergent, les deux hommes mettent en avant l'importance de la solidarité pour redresser le pays.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Funabashi, Yoichi Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-04
Numéros de page :
5 p. / p. 34-38

Article

Auteurs
Harootunian, Harry Auteur du texte
Date parution pério
2011-04-01
Après le choc du tsunami, le gouvernement japonais sest fait tantôt alarmiste, tantôt rassurant sur les risques de contamination radioactive, au gré des informations fournies par lentreprise privée Tepco, pour le moins désinvolte.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Date parution pério
2011-03-17
A la suite des événements tragiques qui frappent le pays depuis le 11 mars 2011, le quotidien conservateur rappelle la nécessité de jouer la carte de la cohésion.
Numéros de page :
/ p. 29