Aller au contenu principal

Grande-Bretagne -- Relations -- Etats-Unis

Article

Auteurs
Dans le sillage des Etats-unis, l'armée britannique a été engagée en Afghanistan (2001) puis en Irak (2003-2009). 9500 soldats sont toujours sur le front afghan. Les pertes humaines ne sont pas négligeables, les équipements militaires s'usent et il en va de même du soutien du public à ces opérations. Aussi, les vertus d'un special relationship qui a mené le Royaume-Uni à se réengager sur des théâtres d'opérations à l'est de Suez sont parfois contestées. Une révision de la stratégie de défense est en cours.
Numéros de page :
23 p. / p. 162-184

Article

Auteurs
Dearden, Nick Auteur du texte
Au Royaume-Uni, avec le Brexit, c'est tout un pan des normes sanitaires qui va potentiellement disparaître, en cas d'alignement avec son allié outre-Atlantique. Boeuf aux hormones, cultures OGM, le pays pourrait bientôt voir l'arrivée massive de produits qui sont depuis longtemps bannis en Europe, et même en Chine ou en Russie. Décorticage de ce menu peu savoureux...
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

La lettre de soutien à Bush signée par huit dirigeants européens torpille l'Union et compromet le projet d'une politique étrangère commune. Elle risque de se retourner contre ses auteurs.
Numéros de page :
/ p. 49

Article

Le premier ministre britannique continue à brandir sa solidarité tout en se démarquant.
Numéros de page :
1 p. / p. 2

Article

Auteurs
Drevet, Jean-François Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
L'histoire des relations du Royaume-Uni avec la Communauté devenue Union européenne n'a jamais été un fleuve tranquille. Forts de liens privilégiés outre-Atlantique avec les Etats-Unis et d'une économie dont ils ont longtemps estimé qu'elle pesait suffisamment à elle seule, les Britanniques ont intégré l'ensemble européen en traînant les pieds et se sont toujours évertués à en limiter autant que possible les contreparties.
Numéros de page :
6 p. / p. 81-86