Gray, James
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 108 - avril 2017
James Gray réalise avec "The Lost City of Z" un somptueux film d'aventures, en s'attachant aux pas de Percy Fawcett, cet Anglais hanté par une cité perdue dans la jungle. Le réalisateur est à l'image de l'Amazone, qu'il filme splendidement dans "The Lost City of Z" : plein de remous et de courants. Portrait.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 68-75
Article
Bulletin : Études 4237 - avril 2017
Titres recensés : "A bras ouverts" de Philippe de Chauveron et "Retour à Forbach" de Régis Sauder qui composent le dossier "Bienvenue chez vous" ; "Pris de court" d'Emmanuelle Cuau ; "L'autre côté de l'espoir" de Aki Kaurismäki ; "The Lost City of Z" de James Gray ; "Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir ; "Sage femme" de Martin Provost ; "Félicité", d'Alain Gomis ; "L'Opéra", de Jean-Stéphane Bron.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 111-118
Article
Bulletin : Positif 673 - mars 2017
Annoncé comme une superproduction, mort et ressuscité, "The Lost City of Z" est devenu l'un des films d'aventure les plus singuliers de l'histoire du genre. Artistiquement, James Gray ne s'était sans doute jamais autant mis en danger. Le metteur en scène ayant quitté New York, au cinéma comme dans la vie, c'est à Los Angeles que nous l'avons joint au téléphone. Critique ("Explorer le monde, encore") et interview ("Et nous sommes devenus le film").